Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

l'esprit para, d'apres le colonel Patrick COLLET

Aller en bas

l'esprit para, d'apres le colonel Patrick COLLET Empty l'esprit para, d'apres le colonel Patrick COLLET

Message  SKIPPY Lun 29 Oct 2012, 01:38

Le parachutiste incline à se voir différent du reste des hommes (...) et les autres perçoivent en lui l'un de ces légers dérèglements qui le font croire anxieux "capable de tout". (...) Cette plaie éternelle de l'humanité est pour lui pleine d'attrait. A la bizarrerie du saut, il ajoute l'aberration d'y sauter à pieds joints. Le pire l'attire, il en plaisante et s'y ébroue. Il est si avide de se battre qu'il se jette dans le vide pour y parvenir plus vite. Il ignore, ou méprise l'instinct de conservation. (...)L'irresponsabilité du parachutiste envers sa propre humanité s'aggrave de sa gaité, car il est gai: une navrante indifférence au risque, sinon à la mort même nourrit en lui un enjouement incompatible avec le premier devoir et droit de l'homme qui ne font qu'un pour tout le monde: se conserver. Le sens de la durée manque au parachutiste.(...)

l'esprit para, d'apres le colonel Patrick COLLET Esprit10



l'esprit para, d'apres le colonel Patrick COLLET Esprit11



SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

l'esprit para, d'apres le colonel Patrick COLLET Empty Re: l'esprit para, d'apres le colonel Patrick COLLET

Message  SKIPPY Mer 28 Aoû 2013, 14:31

complement d'information US, source inconnue :
"Les paras sont la race d'être humains la plus particulière dont je puisse témoigner. Ils servent leur arme comme si elle était une sorte de secte, apposant leur insigne sur à peu près tout ce qu'ils possèdent, se montrant comme des fous furieux avec des coupes de cheveux à des longueurs non civilisées, adorant leurs unités comme si elles étaient des Dieux et proférant d'étranges bruits d'animaux comme une bande de sauvages. Ils vont se battre comme des chiens enragés just pour le plaisir d'un peu d'action et sont les fils de pute les plus téméraires que je connaisse. La plupart ont le langage le plus ordurier qui soit et boivent bien au-delà des limites normales de l'humain mais leur état d'esprit élevé et leur sens de la frateŕnité les rendent unique et, de manière générale, les parachutistes des Etats-Unis sont les soldats les plus professionnels et les meilleurs hommes que j'ai eu le plaisir de rencontrer
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum