Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nouveau

3 participants

Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message  CHUCK Ven 19 Fév 2010, 16:11

Bonjour à tous ,

Tout d'abord laissez moi vous dire que votre état d'esprit et la façon de voir les choses m'ont agréablement surpris , j'adhère totalement à vos points de vues.
J'ai 41 ans et depuis environ un an je fais partie d'une association de reconstitution historique " les oies sauvages "dont le siège se trouve à Toulouse . Je ne vais pas parler ( on en parle trop souvent ) du devoir de mémoire , je dirais simplement que nous ne voulons pas oublier ce que des gars ont subit et fait pour notre liberté . Chaque personne qu'elle fasse ou non partie d'association comme la nôtre , si elle à minimum d'intelligence et de respect comprendra cela .
Dans le monde de la collection , je suis un novice , même si j'ai commencé dans les années 80 grâce à mon oncle qui lui ètait un collectionneur passionné . Je ne dis pas que je ne sais rien dans ce domaine , mais on apprend tous les jours et à n'importe quel âge .
Je m'intéresse tout particulièrement aux paras us , étant moi même un ancien sous-officier para . Je n'en dirais pas plus sur mon passé car je suis quelqu'un de simple qui n'étale pas ses " campagnes " , sauf bien sûr si l'on me poses des questions .
Voilà sinon j'aime bien rigoler et je ne me prends pas la tête , sérieux quand il faut .

Merci à tous
@+ Fredo
CHUCK
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Messages : 177
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 55
Localisation : ETRANGER !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Eusebius Ven 19 Fév 2010, 16:22

Bonjour et Bienvenue a toi Fredo !
Eusebius
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35
Localisation : toujours derrière...

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  SKIPPY Ven 19 Fév 2010, 17:13

allo allo!! bonjour et bienvenu à toi

mais bien sur qu'on t'en pose des questions!!!!! nous voulons tout savoir!!!

non pas pour se caresser le nombril, mais bien pour savoir à qui nous avons affaire....

nous sommes donc flatté et honoré de t'avoir parmis nous et sommes curieux de savoir plein de chose sur toi, à commencer par l'unité dont tu viens et celle que tu reconstitues

à bientot
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  CHUCK Lun 22 Fév 2010, 09:30

Salut à tous ,
Merci pour votre accueil
J'ai fait presque 18 ans au 8°RPIMa , j'ai commencé 2° classe et je suis monté par le rang pour terminer sergent-chef B2 . J'ai quitté l'armée à cause de mutations qui ne m'allaient pas (Paris - Lyon) .
Voilà ce que je peux dire , pour vérifier tout çà suffit d'appeler le 8°RPIMa , d'ailleurs il me semble connaitre un de votre membre et si je ne me trompes pas il ètait à la 2°cie .
Je dis çà car il y a beaucoup de mythos qui disent avoir tout vu et tout fait , et ces gens là j'en ai horreur . Nous avons tous un parcours , il est ce qu'il est et il ne faut pas en avoir honte . Je pense que dans la vie il faut rester humble , nous avons tous à apprendre , à n'importe quel âge que ce soit d'un plus faible ou d'un plus fort .
Bonne journée à tous et merci
@+ Fredo
CHUCK
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Messages : 177
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 55
Localisation : ETRANGER !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  CHUCK Lun 22 Fév 2010, 09:37

Ah j'allais oublier , dans la reconstitution je ne m'axe pas sur une compagnie et un régiment bien précis , j'ai plusieurs tenues de combat et de sortie de la 82° et 101° . Pour moi , tous les gars qui ont participé à cette grande épopée méritent tous le respect et la reconnaissance , même si certaines unités en ont plus bavés que d'autres .
@+ Fredo
CHUCK
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Messages : 177
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 55
Localisation : ETRANGER !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  SKIPPY Lun 22 Fév 2010, 14:41

le sujet de l'humilité tu le verras est une grande source de polemique ;
certains confondent l' humilité avec la fierté de qui on est et de ce que l'on a fait... au point même de denigrer, ou de se comparer avec ceux qui ont fait/vu, etc....

enfin bref tu verras ; notre position sur le sujet est tres claire, et je t'engage à donner ton avis quand tu le veux dans les rubriques concernées
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  CHUCK Lun 22 Fév 2010, 19:04

Bonsoir ,
D'accord avec toi , de toute façon je ne rentrerais pas dans ces débats là car ce sont des sujets qui n'en finissent pas . Moi ce que je veux c'est passer de bons moments avec les copains , discipline et rigueur quand il faut et convivialité et souplesse dans les autres moments , bref comme j'ai appris dans mon ancien régiment . Mon souhait aussi serait qu'un jour je puisse sauter en C47 et en tenue d'époque , pour cela je vous fait confiance pour me donner le maximum d'infos .
@+ Fredo
CHUCK
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Messages : 177
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 55
Localisation : ETRANGER !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum