Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Test Platoon: l'appel aux volontaires

Aller en bas

Test Platoon: l'appel aux volontaires Empty Test Platoon: l'appel aux volontaires

Message  Eusebius Sam 01 Mai 2010, 00:10

gennaker a écrit:Le major William C Lee travaille depuis près de 5 ans à cette éventualité. Missionné depuis janvier 40 sur un projet dénommé "Air Infantry", il a depuis mars 1940 approché le Air Corps pour obtenir des avions, très rares alors que les USA ne sont pas entrés en guerre, et l'Infantry school de Fort Benning.
Le 22 avril 1940, le Airborne Project est accepté.
26 juin 1940 : ordre officiel de former un test Platoon à partir du 29th Infantry

Des volontaires sont demandés pour former un Airborne Test Platoon.

Les restrictions suivantes seront appliquées :
- Deux ans de service dans l'infanterie
- Ne pas être marié
- une excellente condition physique
- Ne pas pesé plus de 83 kg

Il est spécifié que le volontaire effectuera de nombreux sauts depuis un avion en vol à différentes altitudes, ce qui peut provoquer de nombreuses blessures ou la mort.

200 soldats se présentèrent, 49 furent retenus.


gennaker a écrit:J'avais fait ça sur William T Ryder....

Father of the Airborne,

Si le Colonel Bill Lee est largement considéré comme le père de l'armé aéroportée américaine pour avoir su convaincre les Etats majors US d'y consacrer temps et moyen, le maître d'oeuvre de la création des unités pars semble être le lieutenant William Thomas Ryder. C'est à lui que Lee a confié le commandement d'une cinquantaine d'hommes triés sur le volet pour devenir dès 1940 le premier "parachute test platoon" de l'US Army; Ryder a entrainé ces hommes durant les premiers mois de 1940 sous le chaud soleil de Fort Benning, établissant ce qui deviendrait les standards d'excellence chez les parachutistes américains (5 miles de course à pied PAR JOUR!) Et le 16 aout 1940, Ryder fut le premier d'un stick de 10 hommes a sauté d'UN C 33 à 1 500 pieds d'altitude, devenant ainsi très officieusement le premier para de l'armée américaine. 
Il a servi ensuite en Afrique du Nord et en Sicile avec la 82nd Airborne avant d'être transferré dans le Pacifique dans l'Etat Major de Mc Arthur, en tant que Airborne adviser. .... Le 1 septembre 1943, il prend le commandement du 542nd Parachute Infantry Regiment à Fort Benning avec le grade de Colonel. Le 17 mars 1944, le régiment est désactivé. deux de ses bataillons servent à envoyer des remplaçants en Europe. Son 3ème bataillon prend le nom de 542nd Parachute Infantry Battalion à Benning, puis à Mackall.

gennaker a écrit:et ça...

The Spartan
William N. King est décédé en 1988 à Phenix City à l'âge de 71 ans. King est le premier homme du rang à avoir sauté avec le Test Platoon dans la foulée du Lt William T Ryder le 16 aout 1940 au dessus de Lawton Field près de Fort Benning. King est ensuite devenu Staff Sergeant au sein de HQ 501st Parachute Battalion. Ancien boxer pro, King devait ensuite littérallement faire régner la erreur à l'école de saut de Chilton Folliat en Angleterre où il est formait les "staff personnel" et "rear echelon" des divisions aéroportées à sauter en parachute. Ses punitions à base de pompes (push ups) étaient redoutés. A quelques semaines du D Day, les Etats Major US et Britanniques sont harcelés de demandes de reporters qui veulment couvrir l'invasion au plus près, en accompagnant notamment les paras. Il leur faut ainsi se former au saut. L'instructeur disponible est King, mais les officiers redoutent le mauvais caractère de l'ancien membre du test platoon et décident finalement que confier les journalistes à King n'est pas une bonne idée, et les demandes seront rejetées. (Seuls quelques rares reporters effectueront finalement le saut du 6 juin sur autorisation spéciale de certains CP de régiment, comme Philipp Bucknell du Stars and Stripes avec le 505... ndlr).
King poursuivra sa carrière en Corée. A la fin de sa carrière militaire, il totalisait 350 sauts....



gennaker a écrit:Et aussi...

The Airborne Pioneers

A l'orée de la Seconde guerre mondiale, le monde n'avait jamais connu d'attaque menée par des unités aéroportées. La guerre avait à peine un an quand la guerre aéroportée débuta avec l'attaque allemande sur la forteresse d'Eben-Emael puis par le saut massif de la 7ème Flieger Division sur les Pays-Bas le 10 mai 1940. Bien que ce saut ne se soit pas correctement déroulé, le War Départment de Washington décida qu'il était temps d'expérimenter les troupes aéroportées au sein de l'armée des Etats Unis..
Le 25 juin 1940, juste quelques semaines après les opérations aéroportées allemandes en Hollande et en Belgique, le commandant de l'Infantry School de Fort Benning reçut l'ordre de former un Test Platoon, ou platoon expérimental.Ce platoon était composé de 48 hommes et de deux Lieutenants, tous sélectionnés à partir d'un groupe de 200 volontaires du 29ème Regiment d'Infanterie. Avec l'aide de 21 parachutistes, le Warrant officer Wilson et quatre "riggers", ce groupe débuta l'entrainement dans un hangar de Lawson Field à Fort Benning.
 
First Lieutenant William E. Ryder, CO du Test Platoon, écrivait dans son journal le 5 juillet : "Le test platoon s'est rassemblé pour la première fois aujourd'hui. J'ai dit aux hommes qu'il s'agissait d'une mission volontaire, et qu'ils pouvaient démissionner à tout moment. Un homme est parti immédiatement. Le lendemain, trois hommes ont dû quitter le groupe car ils ne remplissaient pas les conditions physiques demandées. Quatre autres volontaires qui n'avaient pas été initialement retenus, passèrent les tests physiques et furent intégrés au platoon."
Moins de deux semaines plus tard, le Major William C. Lee visita le groupe à Lawson Field. Il raconta au Lieutenant Ryder qu'il avait vu des démonstrations de sauts depuis les Tours de l'exposition Universelle de New York à Hightstown dans le New jersey. Lee travaillait au bureau du Chef de l'Infanterie et s'arrangea pour que le Test Platoon fut transféré dans le New Jersey pour utiliser les Jump towers. Souvenirs de Ryder :
"La première phase de l'exercice consistait à faire 5 descentes dans le siège prévu à cet effet à la Foire universelle. Tous les hommes semblaient beaucoup s'amuser et je n'ai relevé aucun signe d'étourdissement chez les hommes. Tous le platoon à l'exception de 4 hommes a pu procéder à la phase numéro 2 qui consistait à les lâcher non plus sur un siège mais attaché à un harnais, avec atterrissage sur une pile de matelas."
 
Le lendemain 30 juillet 1940, chaque homme effectua 5 sauts de la tour de 125 pieds (38 mètres). Puis on passa aux tours de 250 pieds (76 mètres). Au bout du compte, courant Aout, le test platoon était prêt au grand saut dans le ciel. Le 13 aout 1940; William Ryder pouvait exulter : "Nous avons réaliser notre premier vrai saut aujourd'hui!". Trois jours plus tard, le 2nd Lieutenant James A. Bassett et 15soldats furent les derniers du test platoon a effectué un saut depuis un bombardier B-18. Tout le test platoon avait ainsi sauté.
 
Les membres du test platoon n'étaient pas seuls dans leur enthousiasme pour le saut. Major Lee avait entre temps recommandé au War Department l'acquisition auprès de l'expo universelle de New York des jump Towers qui furent installées à Fort Benning, près de Lawson Field. Le War department lança une directive interdisant le saut à moins de 750 pieds (228 mètres). 
Le 6 septembre 1940, le 501st Parachute Battalion fut créé et activé à Fort Benning, Georgia, sous le commandement du Major William M. Miley. Le test platoon servit de cadre au battaillon, et First Lieutenant Ryder fut promu au grade de capitaine. Second Lieutenant Bassett changea ses barres dorées contre celles en argent de First Lieutenant. Jusqu'au début de 1941, le 501st Battalion poursuivit son entrainement.

Pendant ce temps, le War Department avançait dans ses plans de développement des forces parachutistes ; trois battaillons supplémentaires furent créés avant la fin de 1941. Le Provisional Parachute Group Headquarters fut créé en mars 1941 pour procéder à la création de ces battaillons. William Lee, promu Lieutenant Colonel, fut placé à la tête de ce group. il lui fut ordonné de développer une doctrine tactique de l'emploi des troupes aéroportées, d'organiser une Table of Organisation an Allowances (dotations) permanente et d'écrire le manuel d'instruction.
Lt Col Lee installa son quartier général à Fort Benning car il était toujours placé sous le commandement du chef de l'Infantrie. Un de ses premiers boulots fut de trouver les cadres pour le 502 Parachute Infantry battalion qui devait être activé le 1er juillet 1941. C'est le 501st PIB qui fournit ces cadres. Pour trouver de nouvelles recrues, Lee reçut l'autorisation d'aller piocher dans les 8th et 9th Infantry Division à Fort Jackson, South Carolina et à Benning. La 8th Infantry Division ne fournit qu'une poignée d'hommes, tandis que la 9th fournit plus de 1 000 volontaires! Seulement 200 furent retenus, les autres seraient appelés un peu plus tard pour former les 503rd et 504th PIB.

Parmi ces volontaires de juillet 1941 se trouvait un major de 37 ans venus d'un bataillon de tanks du texas, le major Theodore L. Dunn. En septemebre, il qualifiait comme parachutiste et intégrait le Provisional Parachute Group Headquarters.

Le 504th Parachute Battalion fut activé le 5 octobre 1941, et placé sous le commandement du Major Richard Chase, membre historique du 501st PIB. Son S-3, officier chargé de la planification, était un certain Reuben H. Tucker qui venait lui du 502nd où il avait commandé la B Company.

L'entrainement des parachutistes dans chacun des quatre bataillons mettait l'accent sur la condition physique, de longues marches, 5 km de course à pied chaque matin, patrouilles et orientation, lecture des cartes et qualification à l'usage de toutes les armes transportables par voie aérienne. L'utilisation de la boussole était aussi importante car on supposait qu'une fois au sol, le soldat devait savoir s'orienter. Puis, il y avait la maintenance de l'équipement parachutiste, pliage de parachute, et l'entrainement au saut. Les soldats qualifiés au saut recevaient leur "wings" d'argent, un badge dessiné pâr le capitaine William P. Yarborough, u comandant de compagnie du 501st PIB.


gennaker a écrit:Et pour le 501st Parachute Infantry Battalion, première unité Airborne constituée de l'US Army...

Première unité constituée de parachutistes de l'histoire de l'US Army, le 501st Parachute Battalion a formé les cadres des bataillons, puis des régiments, puis des divisions à venir.

On retrouve ainsi au sein des toutes premières compagnies du 501st Battalion, des gens aussi célèbres que :


Arrivés octobre 1940...
Major William Bud Miley, Co du 501st PIB, futur CO de la 17th Airborne
Captain Roy E Lindquist S-1 et S-2 - futur CO du 508th PIR, 82nd Airborne
Captain William T Ryder, S-3, premier officier à sauter à la tête du test Platoon en aout 1940, et futur Airborne advisor de McArthur dans le Pacifique.
1st Lt Julian E Ewell, HQ Co, futur CO du 501st Parachute Regiment après la mort de Howard Johnson en Hollande
Sgt Aubrey Eberhard, A/501st PIB, "inventeur" du battlecry "Geronimo".
Captain Robert F Sink, Co B/501st PIB, futur CO 506 PIR
2nd LT Benjamin Vandervoort, B/501 PIB, futur Co 2/505 PIR
Captain William P Yarborough, CO C/501st PIB, futur CO du 509 PRCT

Et à partir de février 1941, Lt James la Prade; futur CO du 1/506, KIA Bastogne,
John "Iron Michaelis, futur CO du 502nd PIR en Normandie après l'évacuation de Moseley
Pat F Cassidy, futur CO du 1/502 PIR
LT ROBERT STRAYER, FUTUR CO 2/506
Major George P Howell, XO du 501st PIB, futur CO du 2nd Airborne Infantry Brigade (501st et 508th PIR jusqu'en décembre 43)

Et en mars 41, les arrivées de ...
Capt Gerald Higgins, assistant commanding officer 101st Airborne....
Capt Robert G Cole futur CO 3/502, MOH héros de Purple heart lane...
Melvin Zeis, futur boss du 3/517


gennaker a écrit:Et encore...

Un décret Présidentiel a fait du 16 aout le jour des Airborne aux USA. C'est en effet un 16 aout 1940 que le Parachute Test Platoon a sauté d'un C-39 (C-33??) au dessus de Lawton Field à Fort Benning, Georgia, d'une altitude de 1 500 pieds (500m). Il fallu attendre une autorisation du War department pour que des sauts de 750 pieds (228 m) furent autorisés. First Lt William T Ryder a été le premier à sauter. L'homme qui le suivait a coincé, et c'est finalement le Private William N. "Red" king qui fut le premier homme de troupe à sauter.. 

C'est à l'occasion du second saut le lendemain qu'est né le "battlecry" Geronimo. La veille de ce saut, un certain nombre de membres du test Platoon regardait un western au cinoche de la base. La cavalerie US pourchassait dans le film le fameux chef Apache Geronimo. Après quelques bières, les apprentis paras ont commencé à chahuter l'un des leurs, Pvt Aubrey Eberhart, lui disant que le lendemain, au moment du saut, il aurait tellement la trouille qu'il serait incapable de parler. Eberhart a alors répondu que non seulement il serait capable de parler mais qu'il hurlerait "Geronimo" en quittant l'avion. 
Le jour suivant, Eberhart, un costaud de deux mètres 07, cria si fort en sautant qu'il fut entendu des soldats à terre. Tous les autres membres du test platoon sautèrent en criant "Geronimo". Début de la tradition...
Eusebius
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35
Localisation : toujours derrière...

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum