Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

FSSF anecdotes

Aller en bas

FSSF anecdotes Empty FSSF anecdotes

Message  Eusebius Sam 01 Mai 2010, 00:24

gennaker a écrit:Automne 1942 ; au fin fond du Montana, le Col Robert T Frederick poursuit pied au plancher la formation des 2 400 Forcemen des First Special Service Force ; ski, escalade, marches forcées (140 pas minutes au lieu des 120 de l'armée régulière...!) avec 45 kg sur le dos, combat à mains nues, au poignard, pistolet... etc.... Alors que le rude hiver des montagnes du Montana s'installe sur Fort Harrison, arrive un expert en guerilla "arctique" envoyé par Washington pour évaluer les progrès des Forcemen.

Frederick accueille ce colonel "expert", et lui montre ses quartiers, une chambrette adjacente et similaire à celles des officiers du FSSF, de la taille d'une tente, équipée de deux couvertures et d'un peu de bois pour le petit poêle. La température chute cette nuit là à...-30!! 
C'est un colonel frigorifié et tremblant de tous ses membres que Frederick retrouve au petit matin pour aller observer les Forcemen à l'entrainement dans la neige. Frederick propose au colonel gelé d'embarquer dans une de ses jeeps, dont le pare brise est naturellement rabaissé. Lorsque le colonel arrive sur le terre plein d'entrainement, il est tellement frigorifié qu'il ne peut mettre pied à terre. "L'expert repart pour Washington où il rapportera laconiquement : "Training appears good!"
Eusebius
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35
Localisation : toujours derrière...

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum