Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence

2 participants

Aller en bas

tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence Empty tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence

Message  SKIPPY Lun 29 Aoû 2011, 16:22

donc on recapitule, idealement pour votre "impression" Provence en 509th PIB  il faut :

- des chaussettes (plusieurs paires) chez WPG (www.whatpriceglory.com)
- des bottes de saut
- ou des buckle boots M43 TRES cirées
- une tenue chino  "class C"(ebay.com c'est le mieux) en cas de sortie.... (optionnel)
- calot chino pour la class C
- calot moutarde avec parachute bleu eventuellement
- beret de "paysan" noir
- les ceintures necessaires aux 2 pantalons
- un casque M2-M1-M1C camouflé avec chambre à air et marquages Cie A ( bonhomme rouge et lettre A)
- une coque M1-M2 camouflée avec marquage Cie C (bonhomme bleu et lettre C) pour saint Tropez
- une tenue M42 non renforcée ou alors renforts type 509th, camouflée vert zinc chromate et noir avec drapeau US type plastifié decoupé et cousu sur la manche gauche (paratrooper-SOF-WPG- ATF) et luminous disc cousu à l'arriere du col
de plus au moins un bandoleer doit y etre cousu a l interieur pour y mettre des rations D
- des gants en cuir type cavalerie (optionnel)
- des caleçons M42 (en Provence, 1 seul ne suffit pas, au moins 3 sont necessaires) le modele Px est possible (www.paratrooper.fr)  
- des t-shirts blancs ou kakis (en nombre suffisant) sans couture verticale sous l'aisselle
- une beanie
- equipement de combat classique M36 avec Haversack M28 camouflés + musette (517th)... eviter les trucs trop riggermade
- la majorité des 509ers etaient equipés de pistolets avec le poignard derriere le holster
- un masque à gaz type training M1A1
- un bon duvet.... idealement extreme cold M43-M43-M44, ou alors le M49 magnifique et facile à trouver sur ebay.com
- lit de camp, en bois de preference
- couverture US
- gamelle US
- couverts US
- tente individuelle type US
- necessaire de camouflage
- TL122 avec piles de rechange


Dernière édition par SKIPPY le Jeu 09 Avr 2020, 20:42, édité 4 fois
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence Empty Re: tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence

Message  CHUCK Lun 29 Aoû 2011, 19:39

Salut Oldchouff ,

J'espère que tu vas bien et que tu es bien rentré chez toi !!!
J'ai apprécié la journée passée avec toi et tes gars , du sérieux dans la bonne humeur !!!!
J'espère qu'on se verra un de ces 4 , peut être pas Bastogne car je ne serais pas là mais qui sait la Normandie !!!!!!
Bon vent à toi
@+Chuck
CHUCK
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Messages : 177
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 55
Localisation : ETRANGER !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence Empty Re: tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence

Message  CHUCK Lun 29 Aoû 2011, 19:40

Ah j'allais oublié !!! merci pour la lsite du paquo pour la Provence , cela me permettra de me préparer pour l'année prochaine !!!!
@+
CHUCK
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Messages : 177
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 55
Localisation : ETRANGER !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence Empty Re: tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence

Message  SKIPPY Mar 30 Aoû 2011, 00:55

ou peut etre a Jebsheim... la aussi la liste est la
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence Empty Re: tenue TYPE pour sortir avec nous en Provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum