Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

probleme de camion

+14
Hugues
Cobra 21
freddy
Eusebius
peudeus
Michel de Stmaur
JEFF
indien509
mikael
Ludoya
Vince5airbone
iron-mike49
christian
SKIPPY
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  SKIPPY Ven 22 Juil 2011, 14:40

super U m'a contacté aujourd'hui

il faudrait que l'on s'active un peu s'il vous plait, car je n'ai qu'un tiers des paiements à ce jour, merci d'avance de votre aide et comprehension
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty CAMION SUPER U

Message  daivbonard Dim 24 Juil 2011, 16:20

Paiement effectué
Nº de transaction unique 0CR03943FD045152F
A+
daivbonard
daivbonard
ABC-MACHINE A COUDRE

Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 54
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  iron-mike49 Lun 01 Aoû 2011, 09:44

paiement effectué
Nº de transaction unique 06A57274J1563510B
iron-mike49
iron-mike49
Caporal
Caporal

Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : franconville

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  SKIPPY Mar 02 Aoû 2011, 02:07

merci à vous....

j'aimerais que l'autre moitie des participants s'acquitte rapidement du paiement

merci d'avance
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  SKIPPY Ven 05 Aoû 2011, 02:09

alors dernieres news, et apres 2 mois de tractations, le prix final est tombé, et c'est une bonne nouvelle, il passe de 675€ à 485€ TTC

etant donné que nous sommes 34 à avoir beneficié de ce vehicule, le calcul est simple :

485/34 = 14.26€
soit 15 € par tete avec les frais (paypal notamment)

ce qui veut dire que si les 34 versent 20€ comme convenu, ABC leur devrait 5€ chacun, à valoir sur la prochaine sortie, ou à rembourser directement!

or, et comme prevu helas, certains de nos sympathiques participants n'ayant pas contribués à cet effort collectif, la somme de 185€ reste à payer, et ceux qui ont payé, ne pourront bien sur pas recevoir les 5€ qui leur reviennent (en tout cas, en l'etat)

la liste de nos participants etant plus haut dans le topic, vous saurez donc qui remercier le moment venu

au moins, avec ça, on saura qui est qui et qui vaut quoi!

PS : la facture sera en ligne des que techniquement possible, et je remercie tout ceux qui ont payé, sans meme demander à la voir : votre confiance m'honore

merci
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  SKIPPY Ven 05 Aoû 2011, 20:00

donc maintenant que j'ai un peu plus de temps, on va refaire l'historique de ce camion, pour que les choses soient plus claires et que l'on puisse constater la belle ordure que je suis!

David, en charge de SON projet de "saut" de nuit, loue le vehicule en son nom propre, avec le financement entre autre de vos PAF, à savoir 20€ repartis de la façon suivante :
- 10€ par tete pour les proprietaires du manoir
- 10€ pour avoir un fond de roulement, comme cette location, ou encore epargner pour m'acheter un C-47!!!

bref il le loue, et laisse une caution de 800€... nous utilisons ce camion, normal!... et ce qu'il doit arriver arrive, alors que faire?

1- faire payer la conductrice qui se retrouve là pour NOUS rendre service (car bien des paras avaient leur permis et auraient pu conduire plutot que de la mettre au volant au reveil.... par exemple!!)

2- laisser David payer, car apres tout, c'est lui le responsable du camion? et puis s'il a les moyens de s'acheter un T-10 et de sauter... bah il peut payer!! non?

3- ou alors, montrer que je ne suis qu'un profiteur ; en reprenant la location à MON nom avec MA carte de credit, dans l'espoir de faire marcher l'assurance de la dite carte de credit!!! et ne pas laisser un mec qui a envie de faire des choses et d'en faire profiter les autres, se faire enfler!!.... quel egoiste, et quel chien je suis!!!

car OUI!! c'est la 3eme option que j'ai choisi... et qu'apres de negociations avec les gens de chez super U, meme si l'assurance n'a pas marché, J'AI reussi à faire descendre le prix de plus de 200€.... et vous allez voir que ça aussi.... on va me le reprocher

heureusement que David, Hugues, sebastien, et Cedric etaient avec moi lorsque l'on m'a montré le devis original, car sinon.... certains iraient jusqu'à dire que j'ai gonflé le prix pour leur prendre leur precieux argent qu'il ne lacheront pas vu qu'il estiment apparement que c'est à moi de payer (en gros, il faudrait que je leur fasse des cadeaux en plus, il ne manquerait plus que ça)

en gros, voilà l'histoire et où nous en sommes aujourd'hui

19 sur 34 ont payé, certains ont juste ete retardés (ça arrive) mais d'autres estiment qu'ils ont deja payé trop cher pour ce qu'ils ont fait

pour cette partie, je vous laisse juge, mais pour le reste vous avez maintenant les tenants et les aboutissants

la conclusion reste cependant pour une partie d'entre nous : "fais du bien à Bertrand, il te le rend en chiant"

à mediter, et à rappeler le jour ou quelqu'un se victimisera parce qu'un autre decidera d'arreter d'organiser des choses!!

bien à vous

AMIGOS!!
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  mikael Ven 05 Aoû 2011, 21:14

Non mais ceux qui sont pas de mon avis, ils avaient qu'a la gagner la guerre...non!?...


Papy fait de la résistance...
mikael
mikael
ABC-PLATOON SERGEANT

Messages : 403
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  JEFF Sam 06 Aoû 2011, 00:01

De toute façon c'est trés simple, depuis qu'ABC existe je paye l'ISF tellement je me sucre sur le dos des participants à nos sorties. Alors imaginez pour Stéphane...

Il est vrai qu'en Normandie il est normal d'utiliser à loisir le terrain d'un particulier qui a acheté et construit une douche et un chiotte pour nous, nous qui utilisons son eau et son électricité pendant 1 semaine, sans compter les 2 bombonnes de gaz à notre dispo pour l'eau chaude+ le PQ. Il fauche son champ pour nous, il s'arrange pour nous trouver un parking...
C'est vrai, pourquoi le défrayer aprés tout alors que c'est lui qui devrait nous payer pour nous remercier de venir chez lui... Une belle réaction de français bien profond à la limite du bofisant !

Les 10€ restant ? Bah comme dit Stéphane, dans notre poche... Sauf qu'aprés avoir réglé tous les frais relatifs aux activités, au final, c'est souvent nous (et en écrivant "nous" je fais plus particulièrement allusion à Stéphane) qui en sommes de notre poche.

A partir de maintenant, nous ne fonctionnerons plus que par factures que nous vous présenterons, même pour les courses faites pour les repas collectifs.
La contrepartie c'est qu'au final nous ferons l'addition et nous diviserons. Ceux qui pensent que nous nous enrichissons seront surpris du total qu'ils devront payer !!!

Pour l'histoire du camion, cet accident con peut arriver à tout le monde et je pense que ceux d'entre nous qui conduisent ont tous, un jour, fait ce genre de truc. Gabrielle était au volant, OK. S'aurait été un autre, Stéphane aurait tout endossé de la même façon.
Par contre, c'est vrai qu'il abuse de nous demander de le rembourser... Idem pour l'histoire des grenades. Il les paye 10€ l'unité mais il devrait nous les proposer à 5€ ou même gratuites.

Toute cette histoire est du niveau de la fange... Ca confirme malheureusement beaucoup de choses.

Pour ceux qui lisent et qui se reconnaissent il y a un dicton qui dit "qui se sent morveux se mouche".
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  mikael Sam 06 Aoû 2011, 11:33

un camp "privé" a 20 euros!!!! mais vous etes fou ou quoi!!!! heureusement quand plus il y a de l eau chaude et des toilettes...!

eux au fait les deplacement en GMC....mois je dis ca, je dis rien.

je suis sur qu'au carentan airborne festival il y en avait pour moins cher!
ou si c'etait le meme prix au moins on avait un pack de bière offert!

je suppose que le prochain camp organisé par ces personnes là sera donc, gratuit et que on aura armes et munitions fournies sur place avec la nourriture biensur... j'avoue qu'un petit chèque pour me remercier de ma présence serait le bienvenue....

et dire que certaine personne aurait voulu etre facturé au temp de presence sur le camp..... il faudrait investire dans une pointeuse...

ps: quand on vous chie dessus c'est vous qui fournissez le PQ?
mikael
mikael
ABC-PLATOON SERGEANT

Messages : 403
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  mikael Sam 06 Aoû 2011, 11:37

PS²: trop chère pour ce qui a été proposé ...mais même ce qui a été organisé n'a pas été fait a 100% par certain, alors pourquoi avoir les yeux plus gros que le ventre.....la peur de manquer? et bien là ca va etre la diette.

fini ton assiette avant de te resservire! Evil or Very Mad
mikael
mikael
ABC-PLATOON SERGEANT

Messages : 403
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  Cobra 21 Sam 06 Aoû 2011, 16:49

rassurez moi, c'est bien moi où je n'ai vu personne pleurer sur son argent en montant dans le camion ? tout le monde était bien content (et moi le premier) si je me rappelle bien... moi je dis ça je dis rien Suspect
chez moi, ça s’appelle "un prétexte"... mais bon... passons, après on va dire que je "poignarde les gens dans le dos" ! (c'est d'un "fatiguant" la reconstitution des fois, affraid !)
Cobra 21
Cobra 21
ABC-ROSSIGNOL-SENTINELLE D'EMPIRE

Messages : 470
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  SKIPPY Sam 06 Aoû 2011, 22:24

oui d'ailleurs la participation financiere pour les GMC n'est toujours pas reglée, faute de temps(ma faute!!!!.... on verra ça des que possible)

... et je pense qu'il y en a qui trouveront que le MVCG Bretagne aurait pu nous le faire gratuitement juste parce que c'est nous.... surement!! mais moi je prefere rendre à Cesar ce qui est à Cesar, et ne rien devoir d'autre que de la sympathie

donc Seb... merci de les rappeler pour voir avec eux comment les regler
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  Hugues Lun 08 Aoû 2011, 23:21

Si je compte bien 185€ divisé par 19 = 9,74€, alors si tout le monde est d'accord pourquoi ne pas remettre la main à la poche une deuxième fois ? Car ce n'est pas à Stéphane de supporter à lui seul les 185€ !
Hugues
Hugues
ABC-CPT STARK

Messages : 415
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  JEFF Mar 09 Aoû 2011, 09:16

Il est en effet plus que logique que Stéphane ne soit pas le seul à supporter le cout.

Faisons comme il est de coutume de faire en notre beau pays : payons pour les autres et laissons les profiter !
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  G.A. Mar 09 Aoû 2011, 23:42

Bonsoir à tous.

Deux mois jours pour jours... C’est le temps écoulé depuis ma dernière connexion sur ce forum.

Je viens tout juste de lire le post sur le "fameux camion"… Je ne vais pas cacher que j’avais connaissance du problème auquel on devait faire face avec l’accrochage du camion. Mais pour être sincère, j’ai estimé qu’on avait été assez pris pour des cons par Stéphane & Co pour participer à ces frais. Mais à la lecture de ce post, je me rends réellement compte que l’ensemble des personnes qui ont participé à cette Normandie vont en payer les conséquences à notre place et ça, je ne l’accepte pas, surtout quand ça concerne particulièrement des personnes que j’apprécie, des amis…

Pourquoi avoir pris de la distance avec ABC ? (cf. ANNEXE n°1 = lettre qu’on avait rédigé juste après la Normandie : on a rien à cacher)

ANNEXE n° 1

["« Croire et durer »… C’était aussi une des devises du général Bigeard…

Que dire de plus… Nous avons hésité à formuler une réponse face à cette absurdité d’ABC. Mais bon, on ne va pas laisser les personnes qui nous connaissent ou qui étaient là en Normandie dans le flou… Même s’il n’y a clairement pas de place au dialogue avec Airborne Command, on va tout de même oser s’octroyer un droit de réponse, pour expliquer la démesure de la solution choisie par ABC…

Retour sur l’incident…
Le contexte
Le vendredi soir 3 juin 2011, à la batterie d’Azeville, vers 4h00 du matin et quelques kilomètres parcourus, une discussion à eu lieu entre Mickaël, Blaze, Stéphane et nous (Thom & Gaël). Cette discussion est partie d’un ordre de Mickaël « mettez la en veilleuse »… Pour resituer le contexte, il faisait nuit, peu de visibilité... Il fallait clairement la mettre en veilleuse car nous entrions alors dans une propriété privée, la batterie qui est un musée, privé d’accès au public en dehors des horaires d’ouverture et surtout proche d’habitations.
Ce que nous n’avons personnellement pas appréciés, accompagnés des quelques personnes autour de nous, ça a été la façon, les moyens ainsi que le ton utilisé pour nous demander de nous exécuter… En gros, ça voulez dire fermez vos gueules bandes de cons…
Donc de là, on a laissé coulé, on a fermé notre gueule…

La discussion
On a passé la barrière, on est entré dans la batterie… A ce moment là, nous sommes retombés sur Mickaël… On avait un peu de temps pour se poser, donc on a commencé à entreprendre une discussion avec lui. On a alors commencé à mettre les choses sur le tapis, à savoir qu’on n’avait pas aimé sa façon de nous donner des ordres… Seulement, on a eu tort d’engager la conversation à ce moment là… Nous aurions du attendre le cadre hors manœuvre où la hiérarchie entre nous n’a plus lieu d’être… Mais quand on a quelque chose sur le cœur, c’est parfois dur de se contenir…
Nous n’allons pas reprendre point par point la conversation, mais juste essayer de résumer en restant collé aux prétentions de chacun…

Arguments de Mickaël
Mickaël a proposé ses arguments, comme quoi nous étions en reconstitution, qu’il y avait un rapport hiérarchique (lui étant M/SGT et nous niveau 0), qu’il était donc en mesure de nous donner des ordres, que le fonctionnement était tel… Autant dire que son argumentation tient la route et que nous sommes entièrement d’accord avec lui sur ce point… Sur le coup, on attendait de pouvoir placer nos arguments.

Intervention de Stéphane
De là, Stéphane est arrivé… Il a pris connaissance rapidement de la situation. De son coté, il a déclaré que nous étions en reconstitution, que cela impliquait donc de se plier aux ordres comme à l’armée… La seule différence avec l’armée nous a-t-il dit, c’est qu’à l’armée, ce genre de discussion n’a pas lieu d’être… Il a ensuite mis fin à la conversation en la mettant en suspend et nous faisant comprendre qu’on aller en reparler…

Nous pensions donc avoir un moment pour caller nos arguments mais au fond de lui, il savait déjà la décision qu’il allait prendre…

Nos arguments
Nous allons donc profiter de ce message pour exposer nos arguments qui sont les suivants… Jusqu’à preuve du contraire, ABC n’est pas l’armée…

A l’armée
A l’armée, les grades reposent sur une hiérarchie qui est établie en fonction des aptitudes de chacun, des années de services, des capacités et d’autres critères… Il y a donc une certaine légitimité sur lequel les rapports hiérarchiques peuvent reposer… Dans le cas où on ne supporterait pas cette hiérarchie, soit on quitte l’armée parce que l’on a rien compris, soit on reste… A l’armée, on a une certaine mission à assurer… On a une ligne de conduite à tenir… Si on est là c’est parce qu’on l’a choisi d’une certaine manière, qu’on a accepté d’être militaire et d’avoir ce style de vie et derrière, il y a une paye qui suit, sorte de prime de risque. Écouter les ordres est donc une question de survie.

Chez ABC
Avec ABC, on est aussi là parce qu’on l’a choisi, sauf qu’on n’est pas payé, que c’est avant tout une passion, non une contrainte… Personnellement, je suis aussi là pour rendre hommage aux hommes qui un jour ont porté la tenu que j’ai sur le dos, et ce quelque soit les sorties [Dommage de voir qu’ABC est essentiellement retranché sur lui-même : pas ou très peu de participation aux cérémonies alors que nous sommes là-bas pour ça. La reconstitution apparait comme un prétexte pour manipuler de « l’état d’esprit militaire »… Mais ça, c’est un autre débat…]. On est là pour voir de l’intérieur, ce que peux donner un déploiement tactique, y participer et écouter ce que les autres peuvent dire autour de nous savons, qu’on n’a pas « les couilles » de s’engager… On est donc là pour voir des amis que l’on voit trop peu, rediscuter avec des gens qui partagent la même passion que nous… Bref, que du bon normalement quoi…

Explications concernant les ordres
Nous avons accepté de recevoir des ordres en fonctionnant avec ABC… C’est avec sérieux qu’au fil de ces 3 années (même avant la création officielle d’ABC), nous avons apprécié être dirigé par JEFF… Nous avons pris plaisir à être dirigé par cet homme (ça nous manquera). On a aussi beaucoup appris à écouter les conseils de Stéphane, lors des 1ères sorties… Nous l’avons toujours considéré comme le meilleur passionné qu’il soit dans ce domaine… Ce sont deux personnes avec qui on a toujours l’occasion de discuter, de partager en manœuvre et en dehors…

Le problème au fond
Quel est le problème alors ? JEFF et Stéphane ont acquis une certaine légitimité pour donner des ordres, car on les connait un minimum, on sait qui ils sont… En reconstitution, la hiérarchie ne peut reposer que sur ces éléments (partages des choses, relation amicale…), car il n’y a rien d’autres en dehors pour l’appuyer, si ce n’est peut être un passé militaire… Et encore…

C’est pourquoi, qu’en Mickaël est arrivé pour nous demander clairement de la fermer, on a eu du mal à apprécier sa façon donner des ordres… Ils nous a clairement pris pour de la merde ! Et selon lui, c’était son rôle en tant que M/SGT… Très bien, peut-être… Mais pourquoi ca ne l’a pas fait venant de lui… ? Parce que Mickaël, c’est simplement un M/SGT de manœuvre ! Personnellement, c’est quelqu’un qui en dehors du terrain, ne m’a jamais adressé la parole, ni même salué et qui trop peu de fois est venu partager des choses avec moi… Je voulais limite faire le tour du camp pour voir si j’étais le seul dans cette situation … Je n’ai en fait pas eu besoin de trop sonder car je me souviens que dès que je suis arrivé sur le camp, le vendredi, j’ai entendu certains dire qu’ils en avaient clairement « ras le cul » des manières de notre M/SGT… Mickaël n’étant pas là sur le camp à ce moment là, je l’ai recroisé qu’à la batterie où son message d’accueil a été de me la fermer...

Quand vient le moment de donner des ordres, automatiquement, ça ne passe pas aussi bien qu’avec JEFF ou Stéphane. Il manque simplement cette certaine légitimité que Mickaël n’a pas du tout selon nous (étant nous-mêmes du 2nd squad et le croisant très peu)... Acquérir cette légitimité commence par de simples « bonjour ! », qu’on sente qu’il y a quelque chose quoi… Mais là, rien… C’est peut être trop demandé… Toujours est-il qu’on ne vient pas faire de la reconstitution pour se faire commander de la sorte par un inconnu !

Réflexion
Voilà ce que nous aurions aimé simplement dire aux intéressés… Mais il trop tard car nous sommes virés d’ABC. Viré pour avoir voulu soumettre notre avis, un avis… Vous en pensez quoi… ?

De notre coté, on aurait aimé trouver en face de nous, les gars avec qui on fait du terrain depuis presque trois ans nous proposer de remettre la discussion à plus tard, « écoutez, on parlera de ça demain, on verra s’il y a une solution à tout ça… », voir des personnes un peu conciliantes quoi… Mais c’était déjà clair au fond d’eux… Ils nous ont jeté comme des merdes… Ok, très bien… C’est leur choix… Mais on ne sait pas trop de qui vient cette décision au fond, même si on a notre idée…

Ont-ils peur de nous au final ? Craignent-ils de ne plus pouvoir un jour donner leurs ordres ? Ce n’était clairement pas ce que nous attendions d’eux… On a simplement voulu leur expliquer notre point de vue (celui de la légitimité pour pouvoir donner des ordres). Mais ils ont pris leur précaution, leur distance de sécurité et nous ont viré.

On n’est pas là pour démonter ABC, car on a toujours était dans le même sens jusqu’à présent… Mais ce genre de comportement de la part des gars qui sont aux commandes, c’est source à problème… Et aujourd’hui, on peut comprendre pourquoi on n’est pas les 1ers à devoir se barrer et abandonner les autres… Il faut parfois savoir écouter les avis divergeant… « Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis »… Être à l’écoute des gens, c’est quelque chose que l’on apprend, ce sont des règles de savoir vivre… Mais c’est aussi une des nombreuses règles que ne respecte pas ABC…

Réponse de Stéphane a posteriori
Nous joignons la réponse de Stéphane suite à cet événement… Clairement, il n’en a rien à foutre de nous… Jugez par vous-même…

« J’ai fait mienne la devise de Bigeard « ne pas subir ». Lorsque le comportement "différent" d un ou 2 individus altère la qualité du plaisir de tous les cadres de l'événement, il n ' y a rien à discuter, on se sépare, pour que chacun s'y retrouve et ne subisse pas les autres....
il n'y a là aucune discrimination ni langue de pute, ça ne colle pas, on n'y peut rien et nos efforts n'y ont rien fait... »
« Pas de langue de pute
»… Pas officiellement quoi… On apprend toujours les choses indirectement avec ABC (cf. il faut qu’on remarque qu’on a été retiré de la liste pour la Provence pour en déduire qu’on a sans doute été viré !!!). Pas de langue de pute non. Et que dire des prises à parties une fois que les intéressés (nous) sont partis du camp… Non, pas de langue de pute (rires)…

Concernant la franchise, il apparait qu’il n’y en a clairement pas non plus chez certains d’ABC !

« Pas franc du collier »… Cette expression que Stéphane a tant de fois utilisé pour les parler de ses vieux et anciens rivaux … Il pourra se l’appliquer à présent…

Quant aux personnes à qui ont a gâché l’événement, on ne sait pas qui elles sont et n’en avons jamais entendu parler de leur part. S’il y en a (nous voulons dire par là des personnes qui ont réellement senties une gène occasionnée par notre comportement au fond d’eux et non une gène apparue a posterori en discutant avec le Stéphane), on les prie de nous en excuser si on a foutu en l’air quelque chose dans leur semaine en Normandie…
Si on dérangeait certaines personnes, elles auraient pu venir nous le dire. Nous sommes ouverts au dialogue contrairement à ABC. A aucun moment Stéphane est venu nous trouver, donc bon… Se remettre en question seul, ce n’est pas toujours simple… Je sais que tous les gars que j’ai pu saluer sur le camp avant de partir m’ont dit « à bientôt », « à la prochaine »… etc.
« Les efforts », ca ne devait pas être compliqué… Une discussion…Ca ne vous plait pas, c’est terminé… Bel effort les gars. Bravo ! Sincèrement…

« discuter? mais de quoi? du fait que je n'ai plus envie de ce genre de situation et ne recherche que des gens qui adhérent au concept en l'état ? »
Rien à dire à ce sujet, nous sommes d’accord avec toi… On ne vient pas faire de la reconstitution pour s’en prendre dans la gueule comme ça a été le cas avec Mickaël… On sait qu’il y a l’armée pour ça… Nous ça ne nous intéresse pas, on recherche une immersion mais pas totale et complète immersion, il y a surement encore de la place là-bas (à l’armée pour ce genre de chose…).
On remarquera que le terme « immersion », il est un peu utilisé quand ça convient chez ABC… A l’armée, quand un soldat ne respect pas un ordre qu’on peut qualifier de mineur (cessation de parole comme en l’espèce), les supérieurs lui demandent le plus souvent de pomper et ne le vire pas directement… L’armée serait déserte sinon… Là, on l’ouvre une fois et direct on dégage… Pire qu’un réchaud Coleman qui pète à la tronche…

Espérons seulement que le concept ABC ne fatigue pas à la longue, ce que je ne vous souhaite pas car apparemment, il n’est pas modulable… On a une vie à coté et des activités professionnelles toutes différentes et des personnes au dessus de nous. Alors quand on vient en reconstitution, on relâche un peu quoi, on souffle… Sinon encore une fois, il y a l’armée quoi…

« je ne suis pas pret à sacrifier mon bien-etre au nombre »
C’est évident… Ton bien être est-il seulement le même que les autres gars d’ABC (je parle de la majorité) ?

« j'applique donc les principes d'ABC, que tout le monde a lu et accepté et me separe sans haine (du moins de notre cote) des elements perturbateurs.... afin de continuer sereinement... chacun de notre cote en bonne intelligence, et cohabitation je l'espere »

Ca sous-entend qu’on a de la haine de notre coté. Rassure toi, pas de haine de notre coté non, plus… On sait à quoi s’en tenir à présent avec ABC et avec toi plus particulièrement… Ca aura au moins servi à quelque chose cet événement… « Les éléments perturbateurs »… (Rires)… Discuter c’est perturber ? Ca te décrédibilise aux regards des autres « éléments soit disant perturbateurs » qui ont déjà du mettre les voiles d’ABC… S’ils ne pouvaient pas discuter… Mais bon, la liste est longue, faut aussi savoir se remettre en question de son coté…

« chacun ira en fonction de ses interets, et lorsque dans un groupe on n a pas tous la meme ligne directive, on se separe : pas de mariage forcé, cela doit rester un plaisir »
Oui, la reconstituions reste un plaisir pour nous. On ne fait pas de paramilitaire… Je ne sais pas comment tu qualifies ABC de ton coté… Une armée bis… ? En reconstitution, on y va pour les raisons citées plus haut et non comme certains pour y trouver des gars sur lequel on peut exercer une autorité sans avoir à y redire.

« NB : en Normandie, la 101st et la 82nd se sont vues melangées... en Provence le 551st et le 509th n'ont pas ete dans ce cas »

Ce n’était pas le cas avant et ça ne proposait aucun problème lors des précédentes Provence que le 551st soit présent… Faut arrêter de nous prendre pour des cons ! Il faut être plus direct quand tu veux dire qu’il faut choisir entre notre groupe et ABC, puisque visiblement, c’est ce que tu comptes imposer…

« Union fait la force ! »…La devise d’ABC.
« Diviser pour mieux régner » serait plus approprié je pense.

"Ne pas subir" comme Stéphane a pu le dire... Je vous souhaite plus de vous rapprocher de celle-ci : « croire et durer ». Nous espérons que cela sera le cas, car même si aujourd’hui on ne fait plus partie d’ABC, il nous reste l’image des camps, de l’organisation, des sauts qui sont mis en place et tenons encore à féliciter ABC… Pour le reste, pas plus de commentaire… On ne pourra pas sauter sans ABC… Voilà quelque chose que l’on va louper aussi… Mais bon, on à soit disant pas le même état d’esprit niveau reconstitution… Ca ne doit pas se jouer à grand-chose… Bah une discussion quoi…

Notre seul regret dans tout ça, c’est de perdre de vue certains gars d’ABC et ne pas avoir l’occasion de découvrir d’avantages ceux que l’on a rencontré cette année. Mais au fond, ABC ne va pas nous empêcher d’accomplir cette volonté puisque apparemment on est tout de même convié aux soirées, au BTC…

Autre regret à part avoir la confirmation de comportement de certains, celui de découvrir le vrai visage d’autres que nous pensions complices dans la bonne humeur, avec qui ont a pu rire pendant cette semaine en Normandie et qui derrière nous poignarde dans le dos en compagnie de Stéphane… L’intéressé se reconnaitra. Gagnez en franchise pour être en paix avec vous-même, ca sera déjà un grand pas. Rigoler avec nous devant, nous casser derrière… Merci bien. On en apprend tous les jours…

Une Normandie ne résume pas une vie… C’est pourquoi nous pensons que d’autres éléments n’ont pas du plaire pour en arriver à nous virer… Mais pour les obtenir (les vraies raisons), je pense qu’il n’y a rien à faire… Elles ne viendront pas directement.

Pour cette Normandie, le seul regret au fond est de n’avoir pu vivre un dernier BTC… Ca aurait permis que tous les gars du camp passent au moins une soirée tous ensembles… Mais ce n’est pas au programme. Diviser pour mieux régner ?

Prendre en compte aussi qu’il peut y avoir un écart entre ceux qui participent une semaine à un camp et ceux qui viennent un week-end.

Bonne continuation aux autres. C’est dommage d’en arriver là. On est à présent refoulé, on n’est pas les 1er (la liste est longue) et surement pas les derniers… Bon courage à vous.

Mais la vie continue… « La laisitude » est toujours de rigueur. Au plaisir de revoir les gars d’ABC (ceux qui valent le coup, les vrais, les francs, les sincères).

« […Vous êtes] les bienvenues pour discuter, prendre un verre, ou aux BTC »… Trop aimable Stéphane, mais après nous avoir pissé dans le dos, on est assez arrosé pour le moment…


Faites gaffes à vous… Restez dans le droit chemin d’ABC… Les sentences sont irrévocables…
N’oubliez surtout pas pourquoi vous faites de la reconstitution. Il y a l’immersion, c’est intéressant et c’est indéniable. Mais il y a surtout le coté commémoratif et ceux qui étaient à la stèle Tucker savent de quoi on parle… Ne les oublions pas eux, ces personnes qui ont donné d’eux même pour notre liberté et c’est bien ça l’essentiel dans le fond…

On continuera des les honorer à notre façon, sans ABC et ça vous pouvait compter sur nous. On nous enlève « seulement » le droit de le faire avec les personnes que l’on apprécie… C’est comme ça…

Fin de chantier.
A bientôt.
All the way ! "]



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Puisque je suis de retour ici, je vais prendre le temps de répondre à ceux qui encore une fois, ne se sont pas privés. Pour information, j’ai un portable et un numéro qui va avec. Soyez des hommes et régler ça directement en face pour une fois !!!!

C’est parti…

Concernant la tarification des 20 euros/ personne pour cette Normandie :
Je vais reprendre la une citation, celle de JEFF : « payons pour les autres et laissons les profiter ». Je suis du même avis que toi JEFF sur ce point ! Mais pourquoi ne la mettez vous pas vous-même en application ? Facile de dire, dure à réaliser. On va donc entrer dans votre jeu Smile

Je m’explique : contrairement à d’autres, nous sommes plusieurs à être restés moins de deux jours sur le camp. C’est mon cas, je suis arrivé le vendredi soir et je suis reparti le dimanche vers 13h). Sur le camp, j’ai fait deux fois "pipi", une fois dans une haie, l’autre dans les toilettes où j’ai tiré la « petite chasse », celle pour les petites commissions. Je me suis brossé deux fois les dents. Je n’ai pas utilisé d’électricité, à part celle de ma TL.

J’ai fait cinq km en camion super U et je n’étais pas seul dedans, on était plusieurs à cotiser !

Donc déjà, par rapport à ceux qui restent presque une semaine et demi, je trouve dégueulasse que celui qui reste 1,5 jours payent autant que celui qui reste 10 jours et sur ce point, je rejoins complètement JEFF.
Je pense qu’il est possible de déléguer l’intendance à des gars d’ABC, c'est-à-dire de charger des personnes pour qu’elles s’occupent de la logistique, j’entends par là non pas l’organisation, mais le fait par exemple d’instaurer un forfait journée pour que le règlement de chacun se fasse à la hauteur de la prestation qui leur ait offerte et donc de charger des personnes responsables de recolter les fonds. Dans les associations de qualité, ca marche comme ça. ABC a donc du boulot de ce coté là. La logistique existait à l’époque, ca serait pas mal de prendre exemple et de déléguer un peu aux autres au lieu de garder tout pouvoir…

Ensuite, 20 euros, c’est aussi le prix que j’ai payé l’an passé en Normandie (2010) et je n’avais rien à y redire car, il y a eu le camion, il y a eu le terrain, il y a eu deux bouffes tous ensemble et là on savait pourquoi on payer 20 euros et on aurait pu en mettre d’avantage pour faire d’autres trucs ensembles.
__________________________________________________________
Concernant notre refus à l’origine de participer aux 20 euros supplémentaires :
On a vraiment été pris pour des cons en Normandie cette année comme vous aurez pu le constater à la lecture de la lettre en réponse à Le Chouff. On nous vire, nous chie dessus et hop, dès qu’on sent qu’on peut encore tirer quelque chose de nous, on nous fait croire qu’un consensus est né, qu’on a une deuxième chance (car oui, c’est bien sur nous qui devons nous remettre en question) et hop, on est de nouveau autorisé de rester à ABC et surtout bons pour payer !!!! Et quand on lit la réponse de Stéphane, celle dans laquelle il nous réhabilite gentiment en disant que chacun devait faire des efforts et blablabla comme à son habitude, il ose quand même sortir que ce fut difficile pour lui d’accepter notre retour (accouchement de sa décision avec péridurale) = il faut comprendre que ça le fait grave chier… De notre coté, on comprend plus son accouchement comme un avortement, mais bon… Faire croire à un nouveau départ tout en remettant une couche dès le début... Un peu bébette non ?
_________________________________________________________
Concernant la participation financière des GMC
J’ai cru comprendre par Seb que le MVCG vous avez offert le voyage (vous, car moi, je n’y étais pas, mais je suis sur que je vais aussi être sollicité pour payer à nouveau… Vive ABC).
_________________________________________________________
Concernant notre cher Cobra21
Cobra 21 a écrit: content de monter dans le camion…
Ce n’est pas ce que tu as dit à ton dieu quand on était bien loin du camp en débriefing… Est-ce possible de faire face à des gars ayant un semblant de vérité et non de lâcheté là dedans ???
_________________________________________________________
Concernant Mickael
Quelle blague ! Il n'est pas méchant, mais plus on le lit, plus on se dit qu’il est pas bien futfute !
mickael a écrit: « fini ton assiette avant de te resservire »
. C’est marrant que tu dises ca quand même ! Souviens-toi, Normandie 2010, achat en commun de la bouffe avec les fameux 20 euros, donc partage de la bouffe avec tout le monde. Toi et un autre gars, vous vous êtes mis de la bouffe de coté et tu t'es bien gardé de partager et faire tourner à ceux qui étaient autour de la table alors qu’ils avaient participés à l’achat de cette bouffe… Oui, tu me diras que c'était un achat perso... Du vent oui ! Alors bon, t’es pas une référence mec et surtout pas toi !

Quant à ta phrase des " 100 % de participation dans ce qui a été organisé...", ca donne pas envie de se donner à 100 % quand on est dirigé par un idiot. Enfin, personnellement, c’est mon cas (cf. explication de ta légitimer pour nous donner tes ordres). Pareil, j’ai un numéro de tel, si tu veux discuter, il y a aucun souci. Plus facile derrière un clavier sergent n’est ce pas ?

"Gratuité d’armes et de munitions ?" T’es même pas capable d’offrir ne serait-ce qu’un salut ! Remets toi en question sérieux…

On ne demande pas la gratuité, simplement d’être pas être pris pour des cons et de participer à hauteur de ce qu’on profite. Tu l’as enregistré là ? J’espère, ca épargnera de lire des « blagues décalées » à deux francs.

Pour JEFF
Payer 20 euros, ce n’est pas le problème Jeff. Payer autant que toi alors que tu restes 10 jours de plus que moi, là je dis non ! Tant que tu y es, comme la plupart des gars d’ABC sautent, essayez d’inclure directement le prix des sauts dans la participation finale de chacun comme ca on pourra participer aux financements de vos sauts. J'exagère là, mais c'est pour bien insisté sur le décalage qu'il peut y avoir.

Concernant l'absence de BTC
Encore une fois, les 20 euros sont justifiés pour ceux qui sont restés et qui ont pu profiter pleinement de la Normandie. Mais pourquoi n’y a-t-il pas eu de BTC cette année comme l’an passé alors que le budget était le même ?

Jeff, on n’a jamais demandé à etre payé !!! Ca sort d'où ça... ? Ce qui colportent, reproduisez au moins ce qui a été vraiment dit !!!!! Il ne faut pas sortir du vrai débat.

Pour les factures, en voilà une bonne idée : « les bons comptes font les bons amis » comme dit le proverbe et c'est pas faux... Je pense que c'est ce qu'il faut améliorer la dedans. Je suis sûr que certains pourraient se charger rien que de la bouffe, de gérer un peu de budget. Ca ferait plaisir de voir qu'on a un petit rôle dans cette association et moi le 1er...

Retour sur les prix d'ABC
La 1ère personne qui m’a fait remarqué que le prix était abusé est une personne qui vient d’un autre groupe, d’où certes la reconstitution n’est pas aussi poussée, mais pour les mêmes frais, voire 2, 3 euros de plus, il y a les repars de prévu matin, midi et soir + les déplacements en véhicule d’époque.

Je ne sais pas combien on était en Normandie précisément, mais multiplier par 20 euros, ca fait quand même une belle somme !!!! Pareil, aucun tracabilité... On ne sait pas où toute l'argent va !

« Les frais relatifs aux activités ? » : à part le camion, en deux jours (samedi et dimanche), je n’ai assisté à aucune activité où vous avez payé de votre poche ??? Ou alors je ne l’ai pas perçue.

Que sa soit à Jebsheim et en Normandie cette année, les packs de bières et autres bouteilles comme alcool de sapins tant décriés par certains étaient quand même appréciées par ces derniers... Je ne me souviens pas avoir demandé de cotisations à ce moment là... Donc faut arrêter quoi !!!

JEFF, tu ne vas pas me dire que vous mettez en plus de votre poche (hors l’histoire du camion si tout le monde ne règle pas) à chaque sortie que l’on fait !!!!! Faut pas déconner quoi…

« Ca confirme malheureusement beaucoup de choses »… Ca confirme surtout que j’en ai tellement eu ma dose des prises de tête avec ABC que j’avais décidé de mettre un peu de distance avec la soit disant association… Un peu attive tes conclusions alors qu’on ne s’est pas revu ou même reparlé de vive voix depuis la Normandie… Mais bon, plus rien ne me surprend...

« qui se sent morveux se mouche". Tu sais, sincèrement on a rien à se reprocher nous… Tu peux la garder au chaud celle là aussi et arrêter de la sortir tout le temps... On s'en lasse...

Et puis Stéphane et ses belles phrases encore :
J’en ai la larme à l’œil à chaque fois que je lis cette belle prose…
« pour cette partie, je vous laisse juge, mais pour le reste vous avez maintenant les tenants et les aboutissants »… Encore le rôle de la victime… Franchement, c’est pitoyable… Tu croyais qu’on allait faire comme certain et acquiescer directement de participer aux frais alors qu’on avait été jeté comme des merdes avant… Dans quel monde vis tu sérieusement par moment ? LES ABOUTISSANTS ET LES TENANTS, ILS LES ONT PAR CETTE REPONSE... Wink

« La conclusion reste cependant pour une partie d'entre nous : "fais du bien à Bertrand, il te le rend en chiant"… J’avoue que grâce à toi, j’ai passé un bon moment en Normandie et surtout juste après. Le Chouf utopiste… Pitoyable ! Est-ce que tu t’es déjà ne serait ce qu’une fois remis en cause ??? T'as trop d'estime pour toi même et c'est bien dommage.

« à mediter, et à rappeler le jour ou quelqu'un se victimis era parce qu'un autre decidera d'arreter d'organiser des choses!! ». La dessus, c’est surement ce qui arrivera si vous ne revoyez pas l’organisation dans tous ces points… Encore une fois, on attend que ca de pouvoir participer… Mais le roi dans son royaume n’aimait guère confier pouvoir de peur de le perdre… Sauf que Stéphane, ce n’est pas ce qu’on veut !!! (cf. explication diviser pour mieux régner…).


J’oubliai… Ne pensez pas que c’est pour faire taire les mauvaises langues… On a arrêté, enfin on évite de se prendre la tête avec ça depuis deux mois… Mais là, on ne va pas une nouvelle fois nous laisser faire passer pour les gros enculés de services….

Voilà donc la tune ! Les 15 euros car tu n'auras pas l'occasion de me rendre les 5 euros lors d'une prochaine sortie car toi et ta petite armée de conseillés, vous allez bien sûr me virer...
Nº de transaction unique 6CJ760686V7659415

Enfin, je sais que la plupart des personnes concernées sont en Provence actuellement et on pourrait se dire que je profite de leur absence pour répondre... Non, c'est simplement que j'ai redébarqué ici ce soir et de voir comment ca tourne, je préfère régler les choses directement.

Bonne Provence à ceux qui ont la chance d'y aller.

G.A.

G.A.
Private First Class
Private First Class

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  JEFF Jeu 11 Aoû 2011, 15:25

Gaël,

Je vais simplement réagir sur certains points.

1°) Concernant le téléphone, en effet j’ai zappé. Entre un boulot très prenant depuis quelques mois et des vacances que je voulais sereines, j’ai priorisé d’autres sujets.

2°) Pour ce qui est du prix des sorties, ABC n’étant pas une structure hôtelière qui facture à la nuit/journée passée/consommée, il devient compliqué de faire du sur mesure.
Je ne me vois pas me pointer avec un ordinateur sur les camps afin de faire un suivi sur logiciel pour chacun. Quand tu vas à Jebsheim, si tu arrives le vendredi après midi pour repartir le lundi matin, tu payes la même chose que celui qui arrive le samedi matin pour repartir le dimanche soir. Idem à Bastogne…
Certes, sur ces sorties, sur le week end (48h), certains repas sont fournis. Nous, pour le même prix (voir un peu moins selon les sorties), nous avons profité des infrastructures 1 semaine durant : il y a des choix à faire. En 2011 nous avons testé un autre format, cette année encore un autre. Enfin, ces associations ne payent peut être rien pour le terrain (souvent municipal).
De plus, si on fait du sur mesure, sur place et en fonction de ce que font ou ne font pas les uns et les autres, comment veux-tu établir un budget en amont et ainsi savoir sur combien tu peux compter pour lancer ton projet ? Il y a des frais fixes quoi qu’il arrive…
Tu n’avais malheureusement pas la possibilité de rester plus longtemps, mais la majorité était là sur toute la semaine. 20€ la semaine avec parking, commodités et terrain de « jeu », ça me semble très honnête. Aprés, en effet, pour les 2 ou 3 personnes qui sont dans ton cas, je comprends la remarque. C'est un sujet que j'aborderai avec Stéphane.

3°) Jamais je n’ai écrit que nous en étions de notre poche sur toutes les sorties. Et pour cause, nous n’organisons pas toutes les sorties. Par contre, pour la Normandie, c’est la 2ème année qu’au final le compte de résultat est déséquilibré.

4°) Pour ce qui est de déléguer, nous sommes open. Quelques exemples :
- le tableau d’affichage a été fait sur l’initiative, le temps et les finances de Ferdy,
- les courriers distribués cette année ont été rédigé par plusieurs d’entre nous et c’est Stephen qui a sympathiquement proposé de les imprimer et de façonner les enveloppes (quelques soirées y sont passées),
- Mickaël ayant observé l’an dernier la difficulté que Stéphane et moi avions à gérer le terrain + l’organisation + les sauts, a proposé d’occuper le poste qu’il avait cette année pour nous délester de la gestion opérationnelle des activités et du camp,
- Macheco se propose chaque année comme photographe avec le rendu superbe qu’on connait,
- Hugues et David (DDay Drop) proposent et organisent la marche de nuit, sans compter sur le matos amené,
- François (Demo Men) s’implique sur certains sujets tels que le gros boulot de montage vidéo qu’il a fait,
- Je ne parle même pas de Hubert et sa femme qui nous dépatouillent de certains sujets tendus (certes, ça concerne majoritairement la partie sauts),
- Je ne parle pas non plus des membres du bureau : ex = la marche organisée par Seb (pour rester sur la Normandie car il en fait beaucoup plus).
- Cédric (Fire) qui fait jouer, de sa propre initiative, ses compétences techniques pour régler nos problèmes de radios,
- …
Tu veux faire des choses ? Bah propose ! On ne dira jamais non à un coup de main.

5°) ABC est une association dont les seuls membres sont ceux du bureau. C’est une volonté basée sur des expériences malheureuses (d’ailleurs, au PM, votre expérience associative n’a pas fait long feu, et Stéphane et moi avions eu l’occasion avant vous de tester ce genre de chose). Le format associatif classique est source d’emmerde, de jalousie, de guéguerres, pousse à la formation de clans, engendre des luttes de pouvoir… Avec la forme choisie par ABC le menu est ouvert et on prend ce qu’on aime, sans obligation associative et sans se dire « merde, je lâche 70€ de cotisation tous les ans et ce qu’on me propose ça me gonfle, mais bon je dois rentabiliser le fric que j’y ai mis ».
Je sais que dés le début c’est une forme que tu n’as pas compris. On a déjà parlé de ça, je viens de te refaire un résumé… Si tu avais voulu t'investir fallait venir nous en parler.

6°) Ca fait peut-être 2 mois que tu n’es pas passé sur ce forum, mais comme tu le signale, le sujet vous occupe depuis juin.
Déjà dans la voiture en partant du camp vous parliez de trouver un terrain pour 2012 (alors que mis à part votre ressenti sur Mickaël et les activités terrain trop présentes à votre goût, tout le reste n’avait pas encore eu lieu), donc admet qu’à la base vous ne vous sentez plus ou ne vous reconnaissez plus dans ce genre de sortie. Vous abordiez même la question du prix et que pour 20€, avec vous, la bière serait fournie.
Concernant le camion, ça fait quelques semaines que ça écrit dessus entre vous également, avec certaines inepties qui consistent à dire que si l’un d’entre vous avez conduit, tout le monde l’aurait chargé et qu’il aurait payé de sa poche.
D'ailleurs ça parle toujours car le lendemain de ton post, tous les PM ou presque sont revenus faire un tour ici aprés 2 mois (et plus) d'absence.

7°) Je ne comprends pas ta remarque sur le camion et le fait que vous n'étiez pas les seuls dedans. Si c'est pour l'acheminement sur la marche, c'est inclus dans les 20€ d'inscription (renseignes toi sur le prix de ce genre de camion pour 1 week end complet). Si c'est pour le pète, la rallonge concerne tout le monde. Plusieurs de ceux qui ont ajouté 20€ n'étaient pas dans le camion ce matin là.

Je te l’avais écrit et je le pense de plus en plus fortement : pour moi, ce format de sortie n’est pas/plus pour vous. A priori vous recherchez d’autres choses que nous ne vous apportons pas/plus. OK, je peux l’entendre et surtout je comprends.
Si les activités vous gonflaient, vous aviez à loisir de ne pas les faire. On ne force personne.
Pour le prix, as-tu fait part de ta réflexion à Stéphane lorsque tu lui as donné les 20€ ?
Pour le reste, si tu as des problèmes relationnels perso avec Stéphane et Mickaël, je t’engage à les contacter ou alors à couper les ponts. Je ne suis pas certain que les qualificatifs dont tu les affuble vont les motiver à chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Voilà, je constate que j’ai tout de même était long. Je suis à ta dispo en public ou en privé si tu le souhaite.
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  G.A. Jeu 11 Aoû 2011, 21:06

Bonjour Jean-François,

On pourrait y passer des heures à se questionner et se répondre. J'estime que ca ne vaut plus trop la peine de perdre du temps avec ces histoires... Rappelons quand même qu'à la base, c'est une passion. Ici, ca devient plus qu'une contrainte...

JEFF a écrit:Gaël,
2°) Pour ce qui est du prix des sorties, ABC n’étant pas une structure hôtelière qui facture à la nuit/journée passée/consommée, il devient compliqué de faire du sur mesure. Je ne me vois pas me pointer avec un ordinateur sur les camps afin de faire un suivi sur logiciel pour chacun.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Sans pour autant pointer et sans avoir besoin d'un ordinateur, il est possible de constater que toutes les personnes sur le camp ne bénéficient pas de la même prestation...
Comme tu l'as souligné dans un précédent message, le principe de payer pour les autres, tu n'es pas très fan. Et bien ici c'est un peu pareil...

On n'a pas commencé la reconstitution avec vous. Cette situation s'est déjà présentée et dans ces cas là, bien souvent, on ne demandait pas que les gens qui restent deux jours payent autant. Après ce n'est que notre point de vue, une façon de faire...

JEFF a écrit:
Quand tu vas à Jebsheim, si tu arrives le vendredi après midi pour repartir le lundi matin, tu payes la même chose que celui qui arrive le samedi matin pour repartir le dimanche soir. Idem à Bastogne… Certes, sur ces sorties, sur le week end (48h), certains repas sont fournis.
Oui, c'est incomparable. La question n'est pas de payer 20 euros ou pas... Ca reste encore abordable rien que pour un weekend. Mais pourquoi l'an passé, pour une cotisation égale, la prestation était meilleur ?
Quand je rentre de Jebsheim, je ne sais plus combien on paye exactement, je ne me pose même pas ces questions. La prestation proposée vaut largement notre participation. Il n'y a rien à dire de ce coté là.

JEFF a écrit:
Nous, pour le même prix (voir un peu moins selon les sorties), nous avons profité des infrastructures 1 semaine durant : il y a des choix à faire. En 2011 nous avons testé un autre format, cette année encore un autre. Enfin, ces associations ne payent peut être rien pour le terrain (souvent municipal)
.
Je suis d'accord, mais on en revient, tout le monde ne reste pas 10 jours...

JEFF a écrit:
De plus, si on fait du sur mesure, sur place et en fonction de ce que font ou ne font pas les uns et les autres, comment veux-tu établir un budget en amont et ainsi savoir sur combien tu peux compter pour lancer ton projet ? Il y a des frais fixes quoi qu’il arrive

Ce n'est pas une question de sur mesure, de choix entre les activités mais de présence. On arrive, on participe, on se plie au programme et on paye en fonction de l'arrivée.

JEFF a écrit:
Tu n’avais malheureusement pas la possibilité de rester plus longtemps, mais la majorité était là sur toute la semaine. 20€ la semaine avec parking, commodités et terrain de « jeu », ça me semble très honnête. Aprés, en effet, pour les 2 ou 3 personnes qui sont dans ton cas, je comprends la remarque. C'est un sujet que j'aborderai avec Stéphane
.
Je suis complètement d'accord avec toi.

JEFF a écrit:
3°) Jamais je n’ai écrit que nous en étions de notre poche sur toutes les sorties. Et pour cause, nous n’organisons pas toutes les sorties. Par contre, pour la Normandie, c’est la 2ème année qu’au final le compte de résultat est déséquilibré
.
Avec une plus grande tracabilité sur les dépenses, ceux qui participent à telles ou telles sorties savent à quoi s'attendre et pourrait même mettre au bout après coup s'il y a un trou dans le budget...

JEFF a écrit:
4°) Pour ce qui est de déléguer, nous sommes open. Quelques exemples :
- le tableau d’affichage a été fait sur l’initiative, le temps et les finances de Ferdy,
- les courriers distribués cette année ont été rédigé par plusieurs d’entre nous et c’est Stephen qui a sympathiquement proposé de les imprimer et de façonner les enveloppes (quelques soirées y sont passées),
- Mickaël ayant observé l’an dernier la difficulté que Stéphane et moi avions à gérer le terrain + l’organisation + les sauts, a proposé d’occuper le poste qu’il avait cette année pour nous délester de la gestion opérationnelle des activités et du camp,
- Macheco se propose chaque année comme photographe avec le rendu superbe qu’on connait,
- Hugues et David (DDay Drop) proposent et organisent la marche de nuit, sans compter sur le matos amené,
- François (Demo Men) s’implique sur certains sujets tels que le gros boulot de montage vidéo qu’il a fait,
- Je ne parle même pas de Hubert et sa femme qui nous dépatouillent de certains sujets tendus (certes, ça concerne majoritairement la partie sauts),
- Je ne parle pas non plus des membres du bureau : ex = la marche organisée par Seb (pour rester sur la Normandie car il en fait beaucoup plus).
- Cédric (Fire) qui fait jouer, de sa propre initiative, ses compétences techniques pour régler nos problèmes de radios,
Meaculpa, il y a quand même de la participation extérieure et faute de ne pas l'avoir évoquée, il n'en reste pas moins que je sais que certains bossent dur pour toutes ces sorties. Mais dès qu'on a proposé notre aide sur des choses qu'il faudrait peut-être bien changer, on frolait l'expulsion...

JEFF a écrit:
5°) ABC est une association dont les seuls membres sont ceux du bureau. C’est une volonté basée sur des expériences malheureuses (d’ailleurs, au PM, votre expérience associative n’a pas fait long feu, et Stéphane et moi avions eu l’occasion avant vous de tester ce genre de chose).
Ce n'est pas la forme associative de l'époque qui fait que ça n'a pas marché et dans le fond, on le sait. Mais sur le plan des contraintes que cela peut créer, je suis d'accord avec toi.

JEFF a écrit:
Je sais que dés le début c’est une forme que tu n’as pas compris. On a déjà parlé de ça, je viens de te refaire un résumé… Si tu avais voulu t'investir fallait venir nous en parler.
On en a déjà discuter, mais apparemment ca n'a pas pris car tout ce qui tu restes c'est que je "n'ai pas compris la forme d'ABC"... On était allé plus loin... Mais bon, restons en à cette version si tu veux.

JEFF a écrit:
6°) Ca fait peut-être 2 mois que tu n’es pas passé sur ce forum, mais comme tu le signale, le sujet vous occupe depuis juin.
Le sujet nous occupe ? Tu parles de quoi là, je ne vois pas bien ce que tu veux dire ? Peu importe...

JEFF a écrit:
Déjà dans la voiture en partant du camp vous parliez de trouver un terrain pour 2012
Je ne me souviens pas être rentré avec toi de Normandie. Un peu osé de dire ça quand même, surtout qu'à ce moment là, ca n'était pas encore à l'ordre du jour... Ca l'a été plus tard.

JEFF a écrit:
Si je te comprend bien, (alors que mis à part votre ressenti sur Mickaël et les activités terrain trop présentes à votre goût, tout le reste n’avait pas encore eu lieu), donc admet qu’à la base vous ne vous sentez plus ou ne vous reconnaissez plus dans ce genre de sortie.
Là permet moi de te dire que tu brodes un peu... De la reconstit, on en a fait sans ABC et du terrain, je peux te dire qu'on en a manger et qu'on aime toujours autant en faire. Ce n'est pas le problème. La sortie en elle-même me convient... Se sont simplement quelques intervenants et surtout leur façon de faire qui nous ont fatigués en Normandie... Ce n'est pas la 1ère sortie qu'on fait avec vous. Et jusqu'à présent, il n'y avait eu aucun problème car certains intervenants arrivaient encore à rester corrects. Le changement se joue ici.

JEFF a écrit:
Vous abordiez même la question du prix et que pour 20€, avec vous, la bière serait fournie.
confused confused confused confused Je dois comprendre qu'en gros on vient sur un camp pour boire de la bière ???? Tu me déçois...

JEFF a écrit:
Je te l’avais écrit et je le pense de plus en plus fortement : pour moi, ce format de sortie n’est pas/plus pour vous. A priori vous recherchez d’autres choses que nous ne vous apportons pas/plus. OK, je peux l’entendre et surtout je comprends.
Si les activités vous gonflaient, vous aviez à loisir de ne pas les faire. On ne force personne.
Le format est toujours "bon" et nous attire toujours autant... On va simplement chercher à le faire sans avoir à se prendre la tête.

JEFF a écrit:
Pour le prix, as-tu fait part de ta réflexion à Stéphane lorsque tu lui as donné les 20€ ?
Ne t'inquiètes pas, ça a été fait directement. Je n'ai pas eu besoin d'attendre ton accord.

JEFF a écrit:
Pour le reste, si tu as des problèmes relationnels perso avec Stéphane et Mickaël, je t’engage à les contacter ou alors à couper les ponts. Je ne suis pas certain que les qualificatifs dont tu les affuble vont les motiver à chercher à comprendre le pourquoi du comment.
Comprendre nos attentes, ca n'a jamais été leur objectif et le fait de nous virer directement après la Normandie ne fait que le confirmer...
Mets toi rien que 2 minutes à notre place JEFF, deux petite minutes.

Bonne continuation.

GA

G.A.
Private First Class
Private First Class

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  mikael Ven 12 Aoû 2011, 00:07

Une discussion? En Normandie ? En 2010!!!? Je voudrais bien savoir le temp que cela t as pris de crée cette soit disante discution entre nous en Normandie 2010 ... Car moi je n'y étais pas en Normandie ! Alors je ne sais pas avec qui tu as parlé mais se n'étais pas moi.
Donc il s'agit d'"un mensonge et le faite de faire croire que je vol ou détourne l'argent collectif a des fins personnel et ce sur un support publique comme internet est donc de la diffamation et c est pénalement répréhensible .sauf a avoir des excuse au moins aussi publique que tes attaques, je me Reserve le droit de donner suite a cette affaire qui dépasse le cadre de la reconstitution désormais .
Quand a la légitimité de commandement je ne suis pas arrivé en Normandie cette année en disant Ba tien si je commandais! Je suis avec Stephane depuis 2005 ou j'ai commencé par le rang puis on m'a nommé ass squad leader puis squad leader .. Nous sommes en 2011! J ajoute a ça si c est
Nécessaire 7 ans de service a la défense et un grade de sous officier a la clé . Je laisserai seul juge les personne que je croise ou commande en reconstitution depuis 2005 quand a la légitimité ... D' ailleurs si ces derniers veulent s exprimer sur le sujet ...

Quand au problème du bunker nous avons eu avec Blaze besoin de trois interventions en 3min pour vous demander le silence car notre présence se voulais discrète et un peut de maturité de votre part nous et vous aurait évité pas mal de problème.

quand on prétend vouloir reconstituer des troupes militaires il faut en assumer le rôle et la rigueur. Je peux comprendre que l on ne veuille pas le faire mais jais plus de mal a comprendre que l on vienne volontairement troubler se déroulement .

Bref je te laisse avec tes problèmes qui ne sont pas les miens.


Dernière édition par mikael le Ven 12 Aoû 2011, 07:35, édité 1 fois
mikael
mikael
ABC-PLATOON SERGEANT

Messages : 403
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  JEFF Ven 12 Aoû 2011, 01:05

Ouaip, dubitatif je suis... Je comprends surtout que nous on doit vous comprendre, mais la réciproque n'a pas lieu d'être ! Bah non, pourquoi se remettre en question aprés tout, c'est forcément l'autre le con. Et si tous les autres ont le même avis, alors ce sont tous des cons.

D'ailleurs, tu utilises le "nous" ce qui signifie que tu prends la parole au nom du PM c'est ça ? Toi qui, a passé le moins de temps avec nous et sur les journées les moins actives.
De plus, dans ce tu écris on comprend tout de suite que tu donnes ton opinion à toi sur des faits qui te concernent toi principalement.

Ce qui me rassure c'est qu'au final tout ceci, comparé au reste de cette sortie et des retours de la trés grande majorité des participants, n'est qu'un détail.

Je pense que l'idéal sera de te rembourser ta participation puisque c'est ça qui te coince le plus. Donne moi ton adresse paypal et je te fais ça.

En tous cas, te voyant tout stressé de payer "à la place de", je n'ose même pas imaginer ta tête à la lecture d'un buletin de salaire (CSG, CRDS... tu payes à la place de au quotidien...).

Sur ce R.A.S
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  mikael Ven 12 Aoû 2011, 08:03

Quand au fait que cela soit plus facile derrière un écran de pc , je suis bien d' accord avec toi, tu étais bien moins bavard dans le bunker, d' ailleurs il faut reconnaitre que petitom lui au moins a été capable de m expliquer quel étais le problème .mais ne t inquiète pas il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas donc on devrait avoir l occasion de se recroiser et d' en discuter.
mikael
mikael
ABC-PLATOON SERGEANT

Messages : 403
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  indien509 Jeu 18 Aoû 2011, 22:57

Waouh je n'avais pas encore pris le temps de lire cette prose, Gaèl . Il est vrai qu'en Provence d'autres événements étaient largement plus important.
Je vais essayer d'apporter un commentaire constructif à ce débat même si certaines choses que je peux lire dans ton 1er message me rende dingue.
J'espère en tout cas que tu auras l'occasion de présenter en face à face tes sentiments et idées aux personnes concernées par ce message.

Je ne vais pas m'atteller à répondre à chacun des sujets abordés mais je m'arrêterais simplement sur certains points, à savoir :
1- Je connais Mike depuis quelques années maintenant j'ai beaucoup d'amitié pour lui et je ne permettrais pas qu'on attaque son honneteté et son professionnalisme. Au sujet d'un hypotétique détournement de nourriture, tu es à côté de la plaque. En effet, c'est moi qui en profitant de mes interventions dans la préparation des repas qui a détourné 12 camemberts et 8 quatre-quarts afin de faire du marché noir avec d'autres membres du camp dont je vais taire le nom. J'aborde ce sujet avec beaucoup de dérision comme à mon habitude afin de te montrer le ridicule de ton discours. Les repas font partis de la logistique du camp et sont préparés par des bénévoles (Baker par exemple) qui n'ont d'autres idées que le bien être des participants.
ABC n'a jamais rechigné à accueillir lors de ces repas ou autres BTC des étrangers.

Concernant sa capacité à commander, Mike n'est pas arrivé à la tête du squad par piston mais après un apprentissage pendant plusieurs années, il a tout logiquement accéder à des responsabilités opérationnelles au sein de l'assoc, logique au regard de son métier et de ses connaissances militaires. Si tu dois attaquer quelqu'un ou mettre en doute le poste d'une personne, alors parlons de moi. Je suis assistant squad leader sans aucune expérience militaire hormis 3/4 d'heure à la caserne de Blois pour la journée d'incorporation. Mlagré tout à nous deux nous commandons et dirigeons un squad avec sérieux mais aussi bonne humeur. Les personnes en faisant parties en témoigneront je pense. Notre réussite est aussi la leur car c'est grace à eux que nous prenons du plaisir dans notre passion.

2- Concernant le fonctionnement et l'esprit d'ABC, je suis surpris que tu t'offusque. En effet, je me rappelle lors de sa création et après une discussion avec Stephane à Jebsheim que le principe te séduisait.Tu critiques le côté paramilitaire d'ABC, c'est ton droit mais je pense au regard d'autres groupes que nous sommes dans le vrai. Cette rigueur mis en place permet de conforter notre crédibilité et ne remet pas en cause l'ambiance jovial pouvant exister au sein du groupe, la récente Provence en a été encore un exemple.
Malgré ton regard critique, les opinions et les idées des membres sont respectées et prises en compte. je suis d'un naturel assez chiant et d'un caractère assez pénible parfois mais je prend plaisir à cotoyer des gens comme Jeff, Mike, blaze et surtout Stephane.
j'ai appris beaucoup avec lui et il m'a tiré vers le haut. J'ai aussi appris à défendre mes idées face à lui en argumentant ce qui nous occupé pendant quelques soirées. Nous n'avons pas toujours été d'accord. mais sur l'essentiel nous nous retrouvons.
Pour la participation aux commémorations, il n'est jamais simple d'y intégrer l'ensemble d'ABC mais je te rejoins essentiellement sur ce point cette partie commémo en normandie pourrait être approfondie même si la Normandie n'est pas un bon exemple, la Provence est très différente.

3- Concernant les frais de participation au camp et autres activités, je ne vais pas m'étaler la dessus. je peux t'assurer que les bénéfices sont minables voir inexistant au regard de la débauche d'énergie et du rendu. Pour rappel, le terrain sur lequel nous sommes est une propriété privé avec douche et sanitaires et qu'au regard de ça une somme est alloué à récompenser et remercier les propriétaires. les repas organisés par Baker sont je le pense complet et il demande à chacun une somme modique pour les organiser. J'ai du mal à épiloguer la dessus car je ne comprend même pas le débat.

Pour terminer, il est clair qu'au regard de ton message, ta position est tranchée, c'est bien dommage pour toi. Je préfère largement la discussion en tête à tête. Je ne crois pas que tu ai été assez souvent au coeur d'ABC pour en reconnaitre les qualités. je ne sais pas quel était le but de ton message mais il me paraît trop négatif. Si tu as besoin de reconnaissance et de responsabilité et bien il ne tient qu'à toi de relancer une association. Nous verrons le résultat, il est toujours simple d'avoir la critique facile moins simple d'agir .....
indien509
indien509
ABC-ASS SQUAD LEADER

Messages : 135
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  Cobra 21 Sam 20 Aoû 2011, 04:52

indien509 a écrit:
En effet, c'est moi qui en profitant de mes interventions dans la préparation des repas qui a détourné 12 camemberts et 8 quatre-quarts afin de faire du marché noir avec d'autres membres du camp dont je vais taire le nom.

Anarchiste, voyou... mauvais français ! ("La traversée de Paris", 1956) Laughing
Cobra 21
Cobra 21
ABC-ROSSIGNOL-SENTINELLE D'EMPIRE

Messages : 470
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  SKIPPY Sam 20 Aoû 2011, 11:43

bref... en gros si on sait lire, on aura compris que NOUS ne voulons plus travailler avec toi....
si ceux qui se sont exprimes en Provence veulent s exprimer sur le sujet, libre a eux

mais je vais reprendre notre devise PARCE QUE L UNION FAIT LA FORCE et l expliquer un peu plus mais simplement...

cette devise ne veut pas dire que nous voulons ou devons regrouper tout le monde, mais tout ceux qui vont dans le meme sens que nous, et seulement ceux la...

en l occurence, la, nous sommes confrontes a un, ou plusieurs c est a voir, individu qui n entre pas dans notre moule, et bien soit, ce n est pas grave... il y a de la place ailleurs

il trouvera surement ailleurs des gens qui lui donneront ce qu il veut ... action, immersion, qualite uniformologique, commemorations, gratuite,et surtout le pouvoir,... mais pas chez nous, alors...

AU REVOIR et BONNE CHANCE
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  CHUCK Sam 20 Aoû 2011, 11:58

Salut à tous ,

Bien que n'étant pas concerné par ces histoires ,je voudrais dire à ces personnes que dans toute association ou formation il faut une hiérarchie et en l'occurence c'est Stéphane le boss . Je vais vous dire une chose , j'ai passé presque 20 ans au 8°RPIMa et j'ai l'intention de signer chez Airborne Command (s'ils veulent bien de moi !!!!!) , et quand je serais chez eux je fermerais ma gueule et resterais à ma place de private , et ce malgré mon grade et mon expérience . Voilà alors ceux qui ralent tout le temps faites en autant et vous verrez que tout se passera bien et dans la bonne ambiance .
Marsouin !!!!!!!
@+
CHUCK
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Messages : 177
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 55
Localisation : ETRANGER !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  ELIE Dim 21 Aoû 2011, 12:13

Paiement envoyé (Nº de transaction unique 08J74914T8762484A)
encore une fois désolé pour le retard
amicalement ELIE
ELIE
ELIE
Private First Class
Private First Class

Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

probleme de camion - Page 2 Empty Re: probleme de camion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum